Aujourd’hui, le secret des tapis chocolat vous sera dévoilé dans ce 8ème épisode d’Une couleur, un tapis. Nous mettons votre gourmandise à l’honneur !
En 8ème position, après le vert, le rouge, le bleu, le noir, le blanc, le rose et le taupe, c’est au chocolat d’être décrypté par l’équipe Tapis-chic.com !
Les avantages du brun
Commençons par nos bases. Le chocolat entre dans la famille des bruns avec le châtain, le beige, ou encore l’acajou. C’est ce qui fait de ce brun foncé une couleur simple, raffinée et un atout dans votre décoration. D’autre part, la couleur permet une multitude de mariages avec les couleurs actuelles.
Le tapis chocolat : l’accessoire qui réchauffe
Pour obtenir un effet bien-être sur votre intérieur, n’hésitez pas à mélanger les différentes teintes de brun avec votre tapis chocolat. L’effet raffiné, doux et calme n’en est que renforcé et les fautes de goût sont écartées. La terre est un symbole de plénitude, un symbole végétal et animal qui vous apaise. Ainsi, le chocolat est donc une couleur idéale pour votre tapis de chambre. Vous pouvez agrémenter ces touches de bruns par d’autres couleurs naturelles pour un effet relaxant accentué, l’ivoire, le biscuit, le fauve, le roux, la pierre …
De la même manière, le chocolat est facile à agrémenter, parfait pour votre tapis de salon … Pour un effet luxueux et contrasté lâchez-vous. Sortez vos pinceaux et associez-le à un mur orange ou bleu turquoise. N’hésitez pas à le soulignez avec un meuble blanc laqué, effet garanti !
Pour finir, il s’agit d’une couleur indémodable. Ainsi, votre tapis pourra parfaitement vous suivre au fil des années.