La moquette disparaît, le tapis reprend toute sa noblesse.
La dernière tendance du moment est d’utiliser le tapis en tant que seul et unique revêtement de sol. Le tapis sur mesure pour couvrir le sol de toute votre pièce se démocratise !
D’où vient le succès du tapis ?
Le tapis, dans l’habitat moderne, est souvent utilisé pour donner un esprit, un style à une pièce. Cosy, chaleureuse, cocooning, trendy, fashion … Cet élément de décoration ajoute, à coup sûr, une atmosphère à toute votre pièce. Facteur trop souvent négligé, l’isolation phonique et thermique du tapis offre un confort supplémentaire et accentue encore l’atmosphère désirée.
Le développement des fibres (laine, acrylique, bambou, lin, soie, chanvre et viscose) et la multiplication des hauteurs de velours (shaggy, longues mèches, fin) permettent aux créateurs d’innover et de créer de nouveaux usages aux tapis.
Tapis-chic.com vous propose une série de tapis « Sur-Mesure ». Ainsi, si vous souhaitez recouvrir une plus grande partie de votre sol qu’avec une taille de tapis standard, c’est faisable.
De cette manière le tapis efface petit à petit la moquette. En effet, il regroupe tous les avantages de cette dernière sans en porter les inconvénients.
Le tapis face à la moquette
L’atout phare du tapis face à la moquette ? C’est très simple. La couleur vous déplaît ? Vous souhaitez réaménager les lieux dans un autre style ? Il est beaucoup plus simple d’en changer !
D’autre part, un tapis est déclinable à souhaits. Vous souhaitez une matière très traditionnelle ? La laine saura vous convaincre. Vous cherchez de l’épaisseur et de la douceur ? Un style shaggy peut parfaitement vous convenir. Différentes matières et textures sont disponibles, ce qui est moins facile avec une moquette qui recouvre votre surface au complet.
Tapis et moquette peuvent bien faire bon ménage… On peut bien les associer.
Merci pour l’article très intéressant et nous mène plus loin 😉