Très tendances dans les années 60-70, les tapis shaggy font aujourd’hui leur grand retour. En effet, depuis quelques années, ce sont devenus les indispensables de la décoration intérieure. Qu’ont-ils de si spécial ?
Un tapis shaggy pour une douceur inégalée
Les Shaggy sont des tapis réalisés, le plus souvent, en matière synthétique, comme les tapis polyester, polypropylène ou microfibre. Ce sont des produits modernes et originaux que chacun aime, des grands parents aux adolescents.
Rose fuchsia, jaune citron, bleu canard ou encore vert mousse, bleu ciel ou rose poudré, toutes les couleurs sont possibles ! On peut aussi bien les retrouver dans des couleurs vives et acidulées que dans des teintes douces de vert mousse, bleu ciel ou rose poudré. Ainsi, ils savent aussi bien habiller les salles à manger que les bureaux ou les salons.
Ils sont majoritairement reconnus pour leurs poils longs et leur douceur inégalée. Un vrai petit nuage de tendresse pour vos pieds !
Toute la maison est au poil !
Une pièce un tapis !
Ces modèles sont les bienvenus dans chaque pièce de la maison. En effet, ils offrent un large choix pour que chacun trouve celui qui va habiller son espace de vie.
Pour autant, on les apprécie d’avantage dans les espaces cocooning de la maison. On le retrouve généralement du salon à la chambre des parents en passant par la chambre de bébé. Aussi, sous les canapés d’un salon moderne, dans une salle de jeux, une pièce dédiée au Home Cinema ou à la vidéo, un tapis shaggy extra doux fera merveille.
L’accessoire passe-partout
Les shaggy sont disponibles dans de nombreuses dimensions pour s’adapter à chaque recoin de la maison. Du petit tapis de chambre au grand tapis design gris foncé pour une salle à manger contemporaine, ils savent s’adapter pour donner une touche confortable et moelleuse dans toutes les ambiances.
Ils sont également proposés dans plusieurs épaisseurs, de 2 à 5 centimètres. Aussi, vous avez le choix entre des fibres plus ou moins épaisses, voire même dans un mélange subtil et original de 2 épaisseurs différentes. Cette dernière possibilité donne à votre tapis un aspect de luxe et un vrai nid douillet à vos pieds.
Les tapis shaggy au quotidien
Nous intégrons souvent ce style à l’ameublement de chambres d’ados qui adorent se lover dans leur confort. Pour cette raison, les tapis shaggy se doivent être d’un entretien facile.
Complètement adaptés à une pose sur un plancher ou un carrelage avec chauffage au sol, ils se nettoient d’un coup d’aspirateur et apprécient d’être secoués au grand air 2 fois par an. Aussi, pour ne pas abîmer la fibre acrylique, nous vous recommandons de ne pas utiliser de brosse pour aspirer.
Ce sont des alliés appréciables dans la lutte contre les acariens puisque ceux-ci viennent s’y loger au lieu de rester en suspension dans l’air ambiant. De cette manière, vous supprimez les désagréments qui accompagnent habituellement les coups d’aspirateur.