Le Orange : La couleur déco Printemps/été 2011


Les tendances / 29 avril 2011 à 14:16

La tendance Pop des années 70 avait décliné le orange sous toutes les formes possibles et imaginables, jusqu’à en devenir la couleur emblématique. Victime de son succès, la couleur reine avait disparue des palettes. Aujourd’hui, nous la retrouvons à nouveau dans notre intérieur et sur nos tapis !

 

Le come-back de la décoration Orange

Chaleureuse, dynamisante, tonifiante, la couleur orange apporte une véritable ambiance à votre décoration. Oubliez l’aspect seventies, la décoration orange d’aujourd’hui se veut moderne et conviviale.

Nous vous annoncions, il y a quelques mois déjà, le grand retour des couleurs en décoration. Le Peps du Orange apportera une touche vitaminée qui réveillera votre décoration. En effet, cette couleur a cette capacité de métamorphose face aux matières. Ainsi, une peinture Orange mat voir Ocre vous offrira une ambiance zen et naturelle, une couleur rassurante facilement appliquée dans une chambre ou un couloir. A l’inverse une déclinaison plus « punchy », légèrement brillante, apporte une belle dose de vitamine et de puissance. Rien de tel pour une pièce à vivre telle que votre salon ou votre cuisine, voir même votre entrée.

Ajoutez du peps à votre décoration

La couleur so seventies s’utilise aujourd’hui par touches. L’accessoirisation de la décoration sobre est la tendance ultime du moment. Rien de tel pour réveiller et tonifier votre intérieur.
Le tapis est donc une pièce indispensable et nos clients ne s’y sont pas trompés ! Au rang des « Best Sellers » du moment nous retrouvons le Set Highlights d’Arte Espina :

Mais comment utiliser le orange ?

Le Orange s’accorde parfaitement avec les teintes naturelles. La décoration naturelle est une option envisageable avec du blanc cassé, du beige, du chocolat… Effet relaxant et cocooning garanti !

Vous pouvez également opter pour la touche ethnique. Ce ton chaud sublimera alors vos bois exotiques. Le voyage des sens sera au rendez-vous.

Pour finir, la touche ultra moderne : mixer du béton ciré, du noir brillant ou encore du blanc neige avec un zeste orangé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.