Présente au coté de la petite enfance depuis ses débuts, Nattiot propose une collection de tapis mélangeant l’univers bébé au design et à la décoration.
Nattiot s’adresse à tous les parents et grands parents, souhaitant offrir un produit s’intégrant parfaitement dans des chambres d’enfants. Les tapis Nattiot sont pensés pour se marier parfaitement avec les meubles et les gammes de couleurs associés à l’univers de l’enfance.
Des tapis conçus pour votre enfant par des entreprises responsables
Tous les tapis Nattiot sont fabriqués à la main, avec des techniques de tuftages ou de tissages. Les tapis sont confectionnés dans des usines Indiennes et Chinoises. Elles sont toutes sélectionnées pour leurs engagements à garantir de bonnes conditions de travail à leurs employés et à condamner le travail des enfants. Ces fabricants sont aussi soucieux du respect de l’écologie. Ils bannissent toutes les teintures de fils pouvant entraîner une dégradation de l’environnement.
L’intégralité des tapis sont soumis à une batterie de tests avant de pouvoir être vendus. Cela garanti qu’aucun composant ne représente une menace pour vos petits.
Les méthodes de fabrication de tapis sont très diverses ce qui permet une grande liberté créative. Les équipes de designer de Nattiot ont choisi des techniques authentiques et traditionnelles avec des matières adaptées aux jeunes enfants.
Le résultat de ces choix est une réalisation soigner et de qualité qui donne au tapis Nattiot ce côté inimitable et unique.
Une réalisation et des matières de qualité
Tous les tapis Nattiot sont réalisés à la main selon des techniques de fabrication traditionnelles.
Tous les tapis Nattiot sont tuftés main :
Cette technique consiste dessiner le motif souhaité grâce à un pistolet. Il est conçu pour propulser des touffes de fils sur un patron où le dessin a été préalablement tracé à l’envers. A chaque zone correspond une couleur.
Le tapis est ensuite uniformiser en éliminant les mèches en trop.
Cette technique permet une grande liberté d’expression.
Nattiot utilise aussi des matières nobles pour la fabrication de ses tapis comme le coton ou l’acrylique :
Le coton :
Les tapis en coton sont très doux au toucher. Grâce au coton votre tapis ne se déformera pas et n’emmagasinera aucune humidité. Vous pourrez aussi profiter de propriété isolante et hypoallergénique des tapis en coton.
Le coton est également facile d’entretien et de nettoyage.
L’acrylique :
L’acrylique est aussi souple, douce et possède la même durée de vie que la laine. C’est donc la matière la plus pratique pour le nettoyage et l’entretien.
Les couleurs sont très résistante et ne bougeront pas dans le temps !
Guide d’entretien :
Un tapis est un objet précieux et donc fragile, il est indispensable de l’entretenir afin de le conserver en l’état le plus longtemps possible.
Vous pouvez nettoyer votre tapis à l’aide d’un aspirateur notamment, toutefois il faut faire attention de le passer dans le sens du velours.
Pour cela passez la main sur le tapis, si cela glisse vous êtes dans le bon sens, si le toucher est rugueux vous êtes dans le sens inverse.
L’acrylique n’est pas fragile, un lavage à l’eau savonneuse avec une brosse et bon rinçage sont donc suffisants pour un tapis acrylique de petite taille.
Attention tout de même de ne pas frotter trop fort et de ne pas utiliser trop d’eau. Nous vous recommandons de déposer votre tapis acrylique au pressing tous les 2 ans. Une machine à extraction professionnelle rendra alors votre tapis comme neuf.